RÉSERVEZ EN DIRECT
MEILLEUR TARIF GARANTI !
Autre Site
SITE OFFICIEL
-
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Logo Facebook Hôtel Grangier
Hôtel Grangier

20 rue de l Occitanie 46200 SAINT SOZY

 info@hotel-grangier.com  +33(0) 5 65 32 20 14 itinéraire Hôtel Grangier

Saint-Sozy & Vallée de la Dordogne

Notre hôtel est le point de départ idéal pour visiter les sites majeurs du département et pour vous adonner à de nombreuses activités comme la randonnée ou le canoë.

De nombreux villages parmi les plus beaux villages de France vous attendent comme Sarlat, Domme, Lascaux en Périgord, Collonges la Rouge ... Découvrez également les superbes paysages de la vallée de la Dordogne.

À visiter

Rocamadour
La cité accrochée à la falaise surplombe la valée de l'Alzou, il faut gravir ses 216 marches et visiter ses nombreuses chapelles et habitations avant d'arriver au château tout en haut. Une petite escale dans la chapelle qui abrite la vierge noire est incontournable, de nombreux pèlerins viennent s'y recueillir. A voir également sur Rocamadour : le rocher des aigles, la forêt des singes ...

 Le Gouffre de Padirac
L'un des plus grand gouffres d'Europe : profitez d'une promenade en barque pour admirer ce que la nature fait de plus beau et de plus impressionnant.

 Les Grottes de Lacave
Un petit train vous amène au coeur de la grotte. La poursuite de la visite se fait à pied. Vous pourrez admirer les différentes concrétions de plus en plus surprenantes et les lacs pour arriver à la salle des merveilles.

À faire

Randonnées pédestre ou VTT
La place du village est le point de départ de nombreux sentiers très réputés à difficulté variable.

Canoë kayak
Location de canoës kayaks au bord de la Dordogne à 800 m de l'hôtel
Sur place dans le village vous trouverez : terrain de tennis, terrain de foot...

À Proximité

image Le Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac

L'un des plus grand gouffres d'Europe : profitez d'une promenade en barque pour admirer ce que la nature fait de plus beau et de plus impressionnant.

Voir le site
image Les grottes de Lacave

Les grottes de Lacave

Découverte en 1905 par le scientifique et bio-spéléologue Armand VIRÉ. La grotte se visite depuis 1906. Dès 1961, l’accès se fait en petit train électrique (gratuit). Ce dernier gravit 400 mètres sous terre pour vous amener au cœur de la colline. En cas de problème indépendant de notre volonté, l’accès peut se faire à pied, la visite demeurera inchangée.

La visite se fait à pied avec un guide. Dès le départ avec la salle du chaos, vous allez découvrir le monde merveilleux du centre le la Terre. Durant une heure et quart vont se succéder, plus de 150 millions d’années d’histoire, de cristaux, de monde féeriques, et d’animaux légendaires. Votre visite se terminera pas la salle des merveilles, où les lucioles envahissent le silence. Le réseau aménagé que vous allez visiter s’étend sur plus d’un kilomètre, mais le cheminement continue sur plus de quatre kilomètres.

Munissez vous de chaussures fermées et de vos appareils photos (tolérées sans flash) pour venir découvrir le plus grand cheminement visitable des causses du Quercy, classé Géoparc mondial de L’UNESCO

Voir le site